Un homme fuyant les bombardements a parcouru 100 kilomètres à pied avec une vache et un taureau

Il a décidé de faire ce long voyage parce qu’il n’était pas autorisé à prendre le transport d’évacuation avec son bétail.

Lors de l’évacuation d’Irpen, l’un des habitants n’est pas parti, car le bus ne laisse pas de place pour son taureau et sa vache. L’homme a rejeté toutes les tentatives pour le persuader de laisser les animaux et a décidé d’aller seul chez des parents à Jytomyr. Il a marché jour et nuit, malgré les bombardements, et est quand même arrivé à la maison.

« Les vaches venaient d’Irpin, les Russes ont tout fait. Les pauvres animaux n’ont nulle part où aller, ont déclaré les habitants de Kiev, stupéfaits de voir des vaches dans les rues de Kiev, dans la vidéo.

« Si je les quittais, je deviendrais un méchant. Comment pourrais-je regarder les gens dans les yeux », explique Andrey Mikhailov, 44 ans, qui a parcouru tout le parcours de sauvetage avec des animaux.

Andrei dit que s’il les avait jetés sous les balles, il ne se serait pas pardonné. Tout d’abord, il a essuyé des tirs avec sa vache Martha et son taureau Troika dans sa ville natale d’Irpin, puis s’est réfugié avec eux dans un marais local. Lorsqu’une évacuation a été annoncée, il a décidé de fuir avec ses animaux vers la région de Jytomyr.

Il se souvient : « La première nuit, nous sommes allés à pied à Kiev, puis à Belogorodka, puis à Ignatievka, puis à Byshev et Korostyshev. Pendant une semaine, ils ont traversé 15 villages.

Pendant ce temps, les volontaires cherchaient une personne avec une vidéo avec Troika et Manya. Ils ont essayé d’avertir les gens que la route de Zhytomyr, peuplée de Russie, était mortelle ; plus de 2 000 personnes ont posté un message, mais en vain.

Les personnes se tenant aux points de contrôle des réseaux sociaux ne l’ont pas vu et ont considéré Andrei comme un saboteur.

« À Bishev, lorsqu’ils se sont arrêtés, les Forces armées ukrainiennes ont pointé leurs fusils vers leurs genoux et ont failli se faire tirer dessus. Ils ont demandé ce qu’il y avait dans mon sac. J’ai tout montré et ils ont réalisé que j’étais vraiment un réfugié. Ils m’ont demandé si j’avais de l’eau.J’ai dit non et ils m’ont donné des chocolats et autre chose », raconte Andrei. Notre héros dit que les villageois l’ont aidé de toutes les manières possibles. Le gîte et le couvert étaient fournis, mais Andrei a décidé de passer la nuit caché.

« Ils m’ont donné de la nourriture, m’ont demandé ce dont j’avais besoin et j’ai fait le plein de tout ce dont j’avais besoin. Ils ont également abreuvé le bétail », a déclaré le sauveteur des vaches.

Ainsi, Andrey, Manya et Troika ont parcouru plus de 100 km. Le camion les a conduits chez leur grand-père pendant les 15 derniers kilomètres. Tante Tatyana, qu’il n’avait pas vue depuis près d’un an et demi, les attendait à la maison.

« J’étais très inquiet, car nous avions une relation difficile et des malentendus se sont produits … », explique Andrey.

Tante Tatyana ajoute : « Dès que j’ai vu Andryusha marcher avec les vaches, je me suis immédiatement jetée à son cou, je l’ai serré dans mes bras, l’ai embrassé chaleureusement, je me suis accrochée à lui et j’ai dit qu’il allait bien. Troika, selon le propriétaire, devrait surtout se réjouir du sauvetage, car il est maintenant le seul taureau de deux villages.

Mais Andrei est aussi le bienvenu dans le village. Ils ont suivi ses recherches sur Internet et étaient très inquiets. Mais Andrei lui-même n’est pas surpris par cet acte. « C’est simple, mon travail, ma responsabilité », dit-il.

Like this post? Please share to your friends: